Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 22:51

mes enfants sud africains 3Le groupe scolaire bilingue Daïna et Linda Situé à Nkolfoulou 1 par SOA à Yaoundé, Le projet de construction du groupe scolaire bilingue Daïna et Linda a été pensé et est en phase de réalisation par son fondateur FOSSO Etienne, ce jeune opérateur économique Camerounais plein de talent. Les bâtiments de ce complexe scolaire ont fait l’objet de plusieurs études dont la principale était l’étude géotechnique (sondage au pénétromètre dynamique lourd) Le rapport d’études géotechniques a montré en conclusion que les caractéristiques géo techniques sont suffisamment connues pour permettre à l’ingénieur en charge des travaux de retenir le mode d’exécution de ces ouvrages et leurs fondations de manière pérenne à long terme. Les sondages réalisés représentaient simplement un échantillon statistique très minime par rapport à la surface du terrain. Il était donc possible que pendant l’exécution des travaux, certaines réalités sur le terrain soient parfois différentes de celles reconnues à l’étude. Dans ce cas, des ajustements dans la conception et dans la mise en œuvre pourraient être nécessaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bansoa-et-le-cameroun.over-blog.com
  • : En ce qui me concerne, je suis un homme différent. Je vis pour construire ce que ceux qui vivront utiliseront. J’oublie de manger à force de travailler dur. Mes conclusions sont souvent contraires à celles des autres. J’évite de marcher seul de peur de m’égarer.
  • Contact

Profil

  • bansoa-et-le-cameroun.over-blog.com
  • Entrpreneur camerounais à la récherche du bien-être de tous et de chacun.
  • Entrpreneur camerounais à la récherche du bien-être de tous et de chacun.

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Liens