Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 19:17

SAM 0550

 

 

A mes yeux, la communauté bansoa de Yaoundé est une notion proche de celle de "réseau", mais avec une dimension plus "affective" (le mot est peut-être un peu fort, mais je n'en trouve pas de plus approprié) et basée sur la notion de partage de centres d'intérêt communs. Pour être concret, la communauté bansoa est un groupe de personnes qui intéragissent entre elles, sur la base de sujets de conversation ou de points communs. Il y a donc à la fois une dimension de communication, mais également de travail collaboratif (travailler ensemble sur un projet, par exemple), sans oublier une proximité, un lien qui n'est pas sans rappeler la générosité. Pourquoi générosité ? Parce que les membres d'une communauté agissent en général de manière désintéressée, sans compter leur temps et souvent bien au-delà de leurs strictes obligations : en un mot, ils sont im-pli-qués.

SAM 0552

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bansoa-et-le-cameroun.over-blog.com
  • : En ce qui me concerne, je suis un homme différent. Je vis pour construire ce que ceux qui vivront utiliseront. J’oublie de manger à force de travailler dur. Mes conclusions sont souvent contraires à celles des autres. J’évite de marcher seul de peur de m’égarer.
  • Contact

Profil

  • bansoa-et-le-cameroun.over-blog.com
  • Entrpreneur camerounais à la récherche du bien-être de tous et de chacun.
  • Entrpreneur camerounais à la récherche du bien-être de tous et de chacun.

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Liens